DÉCLARATION DE PROTECTION DU SYMPOSIUM DE PRINTEMPS DE LA SSP
Datum: 01.01.2019
Nous accordons de l’importance au respect de votre vie privée. C’est pourquoi vos données personnelles sont utilisées uniquement en conformité avec la législation applicable relative à la protection des données – qui inclut la loi suisse sur la protection des données du 19 juin 1992 – et, le cas échéant, le Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD).
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. Chaque nouvel accès ou visite de ce site Internet est soumis à la version en vigueur disponible en ligne.
Quelles sont les données personnelles collectées et traitées ?
Dans le cadre du traitement des informations, LE SYMPOSIUM DE PRINTEMPS DE LA SSP peut collecter, traiter et utiliser les données appartenant aux catégories suivantes :
− les données nominatives (par ex. nom, prénom, adresse, date de naissance)
− les données de communication (par ex. téléphone, e-mail)
− les données contractuelles (par ex. rapport contractuel, intérêt du produit ou du contrat)
− les données de règlement contractuel et les informations de paiement (par ex. salaire, frais de déplacement, etc.)
− les données d’utilisation informatique (par ex. identifiants de connexion, mots de passe et rôles)
− les coordonnées bancaires (par ex. les comptes bancaires et numéros de carte de crédit).
Les données personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou que nous pouvons vous attribuer par ailleurs. Nous traitons les données personnelles que vous acceptez de nous fournir, par exemple lorsque vous communiquez avec nous par e-mail, par téléphone, lors d’un congrès, séminaire ou autre, voire par d’autres canaux. Parmi les données personnelles que nous traitons figurent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse professionnelle. Le cas échéant, il peut également s’agir des données personnelles de vos collaborateurs et représentants.
Comment et à quelles fins sont généralement utilisées vos données ?
Nous utilisons vos données personnelles à différentes fins : gestion de notre relation client, communication – notamment pour les témoignages de client, entretien de nos contacts ou candidatures professionnelles.
Nous ne vendons pas vos données personnelles ni ne transmettons celles-ci à des tiers sans votre consentement. Dans le cadre de l’organisation des congrès et manifestations, LE SYMPOSIUM DE PRINTEMPS DE LA SSP est toutefois habilitée à communiquer les données nominatives à l’organisateur concerné ainsi qu’à ses partenaires industriels. LE SYMPOSIUM DE PRINTEMPS DE LA SSP est par ailleurs en droit de faire appel à des prestataires pour le traitement des données, la gestion de son site Internet ou diverses actions, ainsi que pour l’exécution des produits et prestations que vous avez sollicités. Les organisateurs, partenaires industriels et prestataires concernés s’engagent à respecter le même niveau de sécurité et de protection des données que LE SYMPOSIUM DE PRINTEMPS DE LA SSP peut en outre divulguer vos données dans la mesure où elle y est contrainte par la loi, les autorités ou la décision d’un tribunal.
Comment utilisons-nous vos données dans le cadre de la lettre d’information ?
Dans le cadre de notre lettre d’information, nous enregistrons certaines données personnelles : titre, prénom, nom, langue, pays, société et adresse e-mail. Nous utilisons l’outil Mailexpert pour envoyer la lettre d’information, celui-ci est hébergé dans notre centre de données. Lors de l’envoi de la lettre d’information, nous collectons le taux d’ouverture de la lettre d’information ainsi que le taux de clic. Ces statistiques nous aident à améliorer notre lettre d’information. Dans notre système Mailexpert, vos données en lien avec la lettre d’information sont associées à vos données de contact issues des demandes de projet et des échanges établis. Vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment si, par la suite, vous désirez ne plus recevoir nos lettres d’information.
Comment sont protégées vos données ?
Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir toute perte ainsi que tout accès non autorisé à vos données personnelles. Nous contrôlons régulièrement nos directives et procédures de sécurité pour nous assurer de la fiabilité de nos systèmes.
Combien de temps sont conservées vos données ?
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que le requièrent les fins pour lesquelles celles-ci ont été collectées ou aussi longtemps que les obligations légales de conservation des données nous obligent à le faire. Nous supprimons vos données personnelles au plus tard 10 ans après la fin de la relation juridique avec vous.
Comment sont utilisés les cookies ?
Lors d’une visite du site Internet www.phlebology.ch, nous collectons des données statistiques sur les visiteurs afin de connaître les rubriques de l’offre web que vous et les autres utilisateurs visitez plus souvent. Nous enregistrons à cette fin des données concernant le navigateur utilisé, le système d’exploitation, les journaux électroniques et d’autres informations de trafic.
Il est parfois nécessaire d’utiliser des cookies pour cela. Les cookies sont des petits fichiers qui sont enregistrés dans votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez l’une de nos pages Internet. Les cookies que nous utilisons nous permettent de garantir le bon fonctionnement de notre site Internet. Nous utilisons par ailleurs des cookies pour adapter notre offre web aux attentes de nos clients et vous offrir une meilleure expérience de navigation sur notre site. Ces données collectées ne comprennent aucune référence personnelle ou sont rendues suffisamment anonymes pour ne pas pouvoir établir de lien avec votre personne.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois paramétrer votre navigateur pour qu’il n’accepte aucun cookie ou pour qu’il vous demande l’autorisation avant d’enregistrer les cookies d’un site Internet visité. Vous pouvez également supprimer les cookies enregistrés dans votre ordinateur ou appareil mobile en utilisant la fonction correspondante de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines informations sur notre site, ni utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.
Comment sont utilisés les outils d’analyse web ?
Pour améliorer et optimiser constamment notre offre Internet, nous utilisons Google Analytics comme outil d’analyse du trafic web. Nous disposons ainsi de statistiques et de graphiques qui nous renseignent sur l’utilisation de nos pages Internet. Ces données relatives à l’utilisation de notre site Internet sont transmises par Google Analytics à des serveurs à l’étranger avec une adresse IP diminuée, ce qui empêche toute identification d’appareils isolés. Google respecte les dispositions relatives à la protection des données de l’accord « Privacy Shield » conclu entre la Suisse et les États-Unis et la société est inscrite sur le registre correspondant auprès du Département du commerce américain (pour plus d’informations sur le « Swiss-U.S. Privacy Shield », rendez-vous sur https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données détenues par Google. Google communique ces données à des tiers uniquement en cas d’obligations légales ou de traitement des données par ces tiers pour le compte de Google.
Vous pouvez refuser que Google collecte et traite les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site Internet en téléchargeant et installant le plugin de navigateur accessible via le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Comment utilisons-nous les plugins des réseaux sociaux ?
Nous utilisons des plugins de partage social. Lorsque vous consultez des pages de notre site Internet qui contiennent un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du prestataire. Le site du prestataire transmet alors le contenu du plugin directement à votre navigateur qui l’intègre à la page Internet. Grâce à l’intégration du plugin, le prestataire est informé que vous avez visité notre site Internet. Si, dans le même temps, vous êtes connecté(e) au site du prestataire, le prestataire peut rattacher la visite à votre profil.
Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?
Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données enregistrées vous concernant. Vous pouvez également compléter vos données personnelles, vous opposer à leur traitement ou bien exiger leur suppression.
Comment nous contacter ?
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en tant que personne concernée, veuillez svp adresser un e-mail à Madame Karin Schaer à l’adresse symposiumSGP@meister-concept.ch.